Historique du Pays Médoc Rugby

Pauillac, Lesparre, deux villes distantes de 20 kilomètres, deux clubs de rugby, le Stade Pauillacais Indépendant Club (SPIC) et le Stade Athlétique Médocain (SAM) Deux Présidents, à forte personnalité, Guy Faure pour le premier,  Bernard Bazingette pour le second. Un titre de Champion de France de quatrième série en 1951 pour Lesparre, un titre de Vice-Champion de France de Promotion d'Honneur en 1991 pour Pauillac. Des derbys homériques qui remplissaient à chaque match les tribunes du Stade Gustave Bonnefous  de Pauillac comme du stade Municipal de Lesparre.

Deux entités qui ont réussi à se regrouper pour créer une entente dans un premier temps, puis un nouveau club sous le nom de Pays Médoc Rugby (PMR) en coprésidence de Charles de Castro(dernier président du SPIC) et Brigitte Jugla déjà dirigeante. Pas du goût de tout le monde mais avec l 'adhésion totale de l'équipe sportive et dirigeante.

Parallèlement l'association Zénith partenaire du SPIC a apporté tout son soutien moral et financier sous la Présidence de Maître François Laly ex-joueur du club. Après trois saisons de mise en place avec des entraîneurs comme Thomas Darac, Pascal Destruaut et Christian Laussuc  avant l'arrivée de Florent Torregaray et Benjamin  Andrieux. Le Pays Médoc Rugby  prend son envol jusqu' au sommet du rugby amateur, la Fédérale 1.

AGENDA SEMAINE EDR

Agenda de la semaine de l'école de rugby

Vive la rentrée!!!!!!

Résultat d’images pour ecole de rugby