Historique du Pays Médoc Rugby

Pauillac, Lesparre, deux villes distantes de 20 kilomètres, deux clubs de rugby, le Stade Pauillacais Indépendant Club (SPIC) et le Stade Athlétique Médocain (SAM) Deux Présidents, à forte personnalité, Guy Faure pour le premier,  Bernard Bazingette pour le second. Un titre de Champion de France de quatrième série en 1951 pour Lesparre, un titre de Vice-Champion de France de Promotion d'Honneur en 1991 pour Pauillac. Des derbys homériques qui remplissaient à chaque match les tribunes du Stade Gustave Bonnefous  de Pauillac comme du stade Municipal de Lesparre.

Deux entités qui ont réussi à se regrouper pour créer une entente dans un premier temps, puis un nouveau club sous le nom de Pays Médoc Rugby (PMR) en coprésidence de Charles de Castro(dernier président du SPIC) et Brigitte Jugla déjà dirigeante. Pas du goût de tout le monde mais avec l 'adhésion totale de l'équipe sportive et dirigeante.

Parallèlement l'association Zénith partenaire du SPIC a apporté tout son soutien moral et financier sous la Présidence de Maître François Laly ex-joueur du club. Après trois saisons de mise en place avec des entraîneurs comme Thomas Darac, Pascal Destruaut et Christian Laussuc  avant l'arrivée de Florent Torregaray et Benjamin  Andrieux. Le Pays Médoc Rugby  prend son envol jusqu' au sommet du rugby amateur, la Fédérale 1.

AGENDA POLE JEUNE

SAMEDI 24 NOVEMBRE 2018

CONVOCATION CATEGORIE MOINS DE 8 ANS ET MOINS DE 10 ANS BRASSAGES SECTEURS A LEGE STADE DU BOURG 28 AVENUE DE LA POSTE (DEPLACEMENT EN VOITURES PARTICULIERES).

RENDEZ-VOUS 11H45 CLUB HOUSE DE RUGBY DE LESPARRE /DEPART 12H

RENDEZ-VOUS 11H45 STADE MUNICIPAL DE PAUILLAC/DEPART 12H

RENDEZ-VOUS CASTELNAU 12H15 HOTEL DES LANDES

PREVOIR VETEMENTS CHAUDS ENTRE LES MATCHES

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SAMEDI 24 NOVEMBRE 2018

CONVOCATION CATEGORIE MOINS DE 12  ANS MATCHES BRASSAGES CD33 A PAUILLAC STADE MUNICIPAL GUSTAVE BONNEFOUS).

RENDEZ-VOUS 9H AU VESTIAIRES STADE

SAMEDI 24 NOVEMBRE 2018

CONVOCATION CATEGORIE MOINS DE 14 ANS CHAMPIONNAT CD33 A VILLENAVE D’ORNON STADE DE TRIGAN 37 CHEMIN DE COUHINS (DEPLACEMENT VOITURES PARTICULIERES)

DEPART 11H45